La fête des fleurs de Luchon Du 23 août au 25 août : Fête des fleurs
Un événement qui dure depuis un peu plus de 120 ans
La Fête des fleurs de Luchon c’est 3 jours d’animations hautes en couleurs. Cette année, c’est le thème des Jeux olympiques qui sera décliné dans toute sa richesse et diversité !
Les bandas déambulent dans les bars et les rues tout au long des festivités.
Dès le vendredi, tous les bénévoles des associations locales s’affairent à coller les fleurs naturelles sur les carcasses de chars créées avec audace, comme chaque année, par les agents des ateliers municipaux.
À partir du samedi, les troupes étrangères défilent dans les rues avec le soir la cérémonie de remise des bannières devant la mairie pour se poursuivre aux sons endiablés des DJ jusqu’au bout de la nuit sur la place du marché.
Le dimanche, la parade des différents chars constituant un véritable corso fleuri s’élance sur les Allées d’Étigny, au rythme des bandas et fanfares. Un événement qui attire des milliers de personnes dans la cité thermale et qui fait la joie des participants.
La 121ème Fête des Fleurs promet ainsi un week-end alliant tradition, divertissement et convivialité, pour le plus grand bonheur de tous les participants !
En effet, la fête des fleurs de Bagnères de Luchon se déroule chaque année fin août depuis plus de 120 ans.
Issue des fêtes traditionnelles provençales des cavalcades, ce sont près de 500 000 fleurs naturelles d’indes,
des reines marguerites qui sont utilisées.
La fête des fleurs de Luchon : les festivités se déroulent sur
plusieurs jours